SCÈNE HYDRO-QUÉBEC

Rendez-vous sur la Scène Hydro-Québec, située au Parc Champigny encore cette année, pour découvrir ceux qui auront le plaisir d’enflammer nos soirées d’été 🌞 Au rendez-vous, 5 soirs de représentations en alternance avec la Scène Loto-Québec.

*2 SCÈNES CÔTE À CÔTE* Retrouve la Scène Hydro-Québec et la Scène Loto-Québec côte à côte au Parc Champigny pour une série de 4 représentations, par soir, en alternance. En savoir plus!

MERCREDI 30 JUILLET

En alternance sur les 2 scènes :
TIZI (Hydro-Québec), Rêve (Loto-Québec), Mike Demero (Hydro-Québec) & Robin Schulz (Loto-Québec).

FV25-Artistes 400x300-mercredi-HQ-MD

MIKE DEMERO | 20H10

Mercredi soir, c’est Mike Demero qui mettra le feu à la Scène Hydro-Québec.

Reconnu pour ses performances énergiques & sa capacité naturelle à connecter avec le public, le DJ québécois saura sans aucun doute te mettre dans l’ambiance!

MIKE DEMERO – BIOGRAPHIE

Avec plus de 1,7 million d’abonnés sur ses réseaux sociaux, Mike Demero sera en vedette au Festivent le mercredi 30 juillet. Porté par le succès de Take Me Away (My Love), la chanson la plus diffusée au Québec en 2024, il commence l’année 2025 en force avec une collaboration avec Matt Lang. Reconnu pour ses performances énergiques, Mike Demero a joué avec Loud Luxury et Alan Walker sur les plaines d’Abraham devant 50 000 personnes, ainsi qu’avec Zedd et Tiësto à ÎleSoniq.

FV25-Artistes 400x300-mercredi-HQ-T

TIZI | 18H30

Ton mercredi électro commence en force avec TIZI pour te mettre dans l’ambiance!

Capable d’adapter son style avec une aisance déconcertante, l’artiste nous présente un électro groovy et funky avec des touches de Hip-Hop, Disco, Rock et Pop.

TIZI – BIOGRAPHIE

Originaire de Montréal, Tizi incarne l’essence de l’électro groovy et funky avec des touches de Hip-Hop, Disco, Rock et Pop, sa capacité d’adaptation hors pair est sans aucun doute ce qui la distingue des autres. Une artiste émérite dont la carrière de 12 ans a été marquée par une fusion audacieuse de styles musicaux.

Ayant enflammé les scènes des meilleurs clubs et lieux emblématiques à travers le Québec dont le Beachclub, le New City Gas et le Centre Bell, Tizi illumine chaque performance.

Doté d’une énergie contagieuse, son parcours musical exceptionnel l’a conduit à participer aux plus grands festivals du Canada, tels que l’îleSoniq, l’Igloofest et le Piknic Électronik, laissant une empreinte indélébile à chaque apparition.

C’est en 2021 que Tizi brille lors des festivités d’avant-match des séries éliminatoires des Canadiens de Montréal. Au total, 7 performances DJ électrisantes d’avant-match diffusés sur le jumbotron pour réchauffer les partisans, dont 3 performances en direct sur le toit du Centre Bell!

Vous l’aurez compris, elle se démarque par sa versatilité tout en gardant une couleur bien à elle. Sa musique, son énergie et sa présence sur scène rendront n’importe quelle soirée, inoubliable. Capable d’adapter son style avec une aisance déconcertante, Tizi crée une connexion unique avec son public, transformant chaque événement en une expérience inoubliable.

JEUDI 31 JUILLET

En alternance sur les 2 scènes :
The Creepshow (Hydro-Québec), NOBRO (Loto-Québec), Theory of a Deadman (Hydro-Québec) & Rise Against (Loto-Québec).

FV25-Artistes 400x300-jeudi-HQ-TOAD

THEORY OF A DEADMAN | 20H10

Ça va rocker c’est le cas de le dire! Theory Of A Deadman débarque sur la Scène Hydro-Québec, jeudi soir.

On prévoit une soirée hard rock sans concession qui fera vibrer la foule de Lévis.

THEORY OF A DEADMAN – BIOGRAPHIE

Le rock “n” roll doit toucher tous les bons points. Avec des accroches à couper le souffle, des riffs aussi épais qu’un 2×4, des grooves qui grondent et un sens de l’humour aiguisé, Theory Of A Deadman a tranquillement persisté en tant que force hard rock sans concession, incassable et indéniable, avec des succès majeurs multi-platine et d’innombrables concerts à guichets fermés au cours de chacune des deux décennies écoulées. Le quatuor primé – Tyler Connolly [voix principale, guitare], Dave Brenner [guitare, chœurs], Dean Back [basse] et Joey Dandeneau [batterie, chœurs] – accélère le rythme pour le prochain chapitre et livre une fois de plus un déluge d’hymnes sur leur huitième album complet, TBD [Roadrunner Records].

« Ce nouvel album est frais, mais on s’y sent aussi chez soi », note Tyler. «Nous essayions d’amalgamer l’ancienne Theory of a Deadman avec une nouvelle approche. Nos deux derniers albums étaient très sombres. Celui-ci est plein d’humour et frappe d’entrée de jeu. Il est beaucoup plus amusant. C’est ce que je recherche personnellement dans la vie, et je pense que les gens en ont besoin aussi.»

« Avec cet album, nous voulions revenir à nos racines », ajoute Dean. «Même si nous avons grandi, nous sommes toujours un groupe de rock.

« Nous avons essentiellement pris ce que nous avons appris au cours de ce voyage et l’avons appliqué à ce que nous avons toujours fait », explique Dave. «Nous jouons depuis plus de vingt ans, mais nous avons la même excitation qu’au premier jour.

Les membres du groupe Theory of a Deadman ont joué ensemble dans des caves pendant toute la durée de leurs études secondaires et ont quitté leur petite ville natale de North Delta, en Colombie-Britannique, en 2002, avec l’album éponyme Theory of a Deadman. Outre l’album Scars & Souvenirs [2008], certifié double platine, et l’album The Truth Is… [2011], certifié or, le groupe a enchaîné les succès, notamment « All Or Nothing », « Bitch Came Back » et « Lowlife », certifiés or, “Angel”, « Hate My Life » et « Not Meant To Be », certifiés platine, « Bad Girlfriend », certifié double platine, et « RX (Medicate) », certifiée triple platine. Ce dernier, le plus grand succès de leur carrière jusqu’à présent, a été leur troisième numéro 1 au Billboard Hot Mainstream Rock Tracks Chart et leur a valu une nomination pour la « Chanson rock de l’année » aux iHeartRadio Music Awards. De plus, le groupe a fait deux entrées dans le Top 10 du Billboard Top 200. En 2020, Say Nothing s’est classé à la deuxième place du Billboard Alternative Albums Chart et à la troisième place du Rock Albums Chart. En outre, il a reçu les éloges d’American Songwriter, de Billboard et de Classic Rock Magazine, qui lui ont attribué « 4 étoiles sur 5 ».

La pandémie mondiale a entraîné l’annulation de tournées et a irrémédiablement modifié les projets pour Say Nothing, alors les garçons se sont recentrés sur Theory of a Deadman en 2021. Après avoir partagé des idées à distance, le groupe a traversé l’Atlantique pour enregistrer à nouveau avec le producteur Martin Terefe [Jason Mraz, YUNGBLUD] en Suède, aux studios Atlantis rendus célèbres par ABBA. Après une année de distanciation sociale, il n’y avait rien de mieux que d’être à nouveau dans la même pièce. « Nous avons tous enregistré en tant que groupe », se souvient Tyler. « On entendait la batterie de Joe dans la guitare de Dave, car ils étaient littéralement à trois mètres l’un de l’autre. Nous avons conservé toutes ces touches. Ce que vous entendez sur l’album, c’est nous quatre jouant ensemble. La guitare était tellement brute. C’était génial. » « On ressent l’histoire d’Atlantis », ajoute Dean. « J’ai même pu jouer du piano de ‘Dancing Queen’. Benny d’ABBA est venu un jour. » « Benny n’était vraiment pas intéressé à jouer avec nous, mais il a mangé toutes nos collations », rigole Tyler.

Theory Of A Deadman est revenu dans sa forme la plus authentique avec le single « Dinosaur » en octobre 2022, marquant l’introduction de ce nouveau chapitre. Le riff avance lourdement avec toute la force arrogante d’un T-Rex et la grâce d’un Brontosaure. Tyler s’investit à fond dans l’un des refrains les plus audacieux et percutants du groupe à ce jour : « Hey kids, boys and girls, now we’ve really done it, it’s the end of the world… Now, we’re going out, going out like the dinosaur. » « La chanson dit essentiellement : ‘On est foutus, alors autant s’amuser et tout faire exploser plutôt que d’être moroses’ », poursuit le chanteur. « C’est un morceau du genre ‘Salut, on est de retour’. J’ai littéralement pris la basse et essayé d’écrire un riff qui ressemble à un dinosaure. D’habitude, je commence par les paroles, puis la musique vient après. Sur cet album, j’ai commencé à revenir aux riffs. Si tu regardes les nouvelles, on dirait qu’on a fini, mec. Alors autant s’offrir un autre tour sauvage. » « Le rock, c’est là qu’on a fait notre nid toutes ces années », ajoute Dave. « Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un morceau rapide et direct comme celui-ci, et c’était vraiment agréable. »

Évocatif de l’esprit du groupe, « Just The Two Of Us » prend un virage à 180 degrés par rapport au refrain du classique de Grover Washington, Jr. et Bill Withers pour devenir une chanson de rupture légère au piano : « Just the two of us… we couldn’t make it if we tried! » « J’ai entendu ‘Just The Two Of Us’, et j’ai pensé : ‘Ce serait tellement cool de le transformer en une chanson sur une rupture liée au COVID’ », se souvient Tyler. « Ce gars et cette fille s’aiment, mais ils sont confinés dans un petit appartement 24 heures sur 24 et se détestent maintenant. »

Pendant ce temps, des cordes s’enroulent autour de la guitare rugueuse dans « Medusa », où un petit double sens va loin. « C’est à propos d’être attiré par quelqu’un qui est mauvais pour toi », révèle Tyler. « C’est une chanson très sexuelle. Ce n’est pas une femme maléfique, mais il y a l’idée qu’elle transforme un gars en pierre, tu vois ce que je veux dire ? » rigole-t-il.

Enregistrée d’un bout à l’autre en une seule prise, la chanson agressive « Get In Line » aborde le fait que « les gens semblent se mettre en ligne pour croire ce qu’on leur dit à propos de la religion ». Puis, il y a la chanson débridée et irrésistiblement accrocheuse « Ambulance ». « C’est une chanson de club sur le fait de se mettre dans un état complètement ivre et finir à l’ambulance », explique Tyler. « Quand tu commences à te saouler avec tes amis, c’est comme s’ils essayaient littéralement de te tuer avec une intoxication alcoolique. C’est presque comme ‘Bad Girlfriend’ d’une certaine manière. »

Finalement, Theory of a Deadman donne au rock ‘n’ roll exactement ce dont il avait besoin, une fois de plus. « Je veux que les fans de Theory sachent qu’on n’est pas devenus complaisants », conclut Dave. « On se pousse toujours, et ce qui nous motive, c’est qu’on peut jouer en live pour eux. On écrit avec beaucoup d’intention, et cet album ne fait pas exception. » « J’espère que vous écouterez ça et direz ‘Putain, ouais’ », résume Tyler. « Cet album est un demi-tour, avec un peu plus de connaissance et d’expérience. Avec un peu de chance, les fans diront que c’est exactement ce qu’ils avaient besoin aussi. »

FV25-Artistes 400x300-jeudi-HQ-C

THE CREEPSHOW | 18H30

Jeudi soir, démarre une soirée enflammée avec The Creepshow sur la Scène Hydro-Québec!

Attache ta tuque! Un mélange brutal de punk, de country, de psychobilly et de rock’n’roll à l’ancienne t’attendent.

THE CREEPSHOW – BIOGRAPHIE

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !

Depuis plus de 13 ans, The Creepshow frappent le monde entier en pleine face avec leur mélange brutal de punk, de country, de psychobilly et de rock’n’roll à l’ancienne. Ils ont tourné dans le monde entier, vendu une tonne de disques, accumulé des millions de vues sur leurs vidéos et fait exploser le visage de plusieurs millions de fans. The Creepshow a joué dans plus de 50 pays et a partagé la scène avec Rancid, NOFX, Dropkick Murphys, Tiger Army, Sham 69 et Reverend Horton Heat, pour ne citer qu’eux… Mais le chemin vers la célébrité n’a pas toujours été pavé d’accolades et de concerts complets. Au fil des ans, le groupe a dû faire face à d’innombrables difficultés. Des vols et des accidents aux changements de formation en passant par de nombreux obstacles personnels, le groupe a traversé tout cela. Et ils s’en sortent toujours victorieux. Avec la sortie de leur premier album «Sell Your Soul» en 2006, The Creepshow a immédiatement été catapulté au sommet de la scène internationale psychobilly/punk en plein essor et a ouvert la porte pour partager leur incroyable show live avec les quatre coins du monde. La sortie de «Run For Your Life» (2008 Epitaph/Stomp), «They All Fall Down» (2010 Epitaph/Stomp) et «Life After Death» (2013 Stomp/Sailors Grave) a solidement ancré le groupe comme l’une des formations les plus impressionnantes, acclamées par la critique et respectées sur scène.

Ce qui nous amène à leur nouvel album épique «Death At My Door», sorti en septembre 2017. Dix morceaux de fureur déchaînée, glaçante et bruyamment rebelle qui illustrent le meilleur de ce groupe de magnifiques marginaux. Les voix envoûtantes de Kenda Legaspi s’élèvent sans effort au-dessus des riffs tranchants de guitare de Chuck Coles et des orgues/guitares gospel de Reverend McGinty, le tout soutenu par les rythmes percutants de la contrebasse de Sean McNab et l’assaut percussif violent de Sandro Sanchioni à la batterie. De «Sticks & Stones», chanson émancipatrice et provocante, à «Til Death Do Us» d’une puissance anthemic incroyable, en passant par «Tomorrow May Never Come», qui vous fera entrer dans la danse, et la ballade bouleversante «My Soul To Keep», «Death At My Door» est un album diversifié et addictif d’un groupe qui défie les genres et qui est au sommet de son art… Ne laissez pas passer celui-ci, car vous ne savez jamais ce qui vous attend juste à côté de votre porte.

VENDREDI 1ER AOÛT

En alternance sur les 2 scènes :
Naomi (Hydro-Québec),  Classified (Loto-Québec), Banx & Ranx (Hydro-Québec) & Flo Rida (Loto-Québec).

FV25-p2-Artistes 400x300-vendredi-HQ-B&R

BANX & RANX | 20H10

Vendredi soir, c’est Banx & Ranx qui fera des flammèches sur la Scène Hydro-Québec!

Découvre l’énergie créative du groupe en plus de leur style collaboratif inspiré de musique caribéenne, électronique, hip-hop et pop.

BANX & RANX – BIOGRAPHIE

Lorsque deux courants individuels se rejoignent, des étincelles jaillissent.

Canalisant la force de leur union, Banx & Ranx se sont hissés au sommet de la musique populaire, tant en coulisses en tant que producteurs qu’en tant qu’artistes sous les projecteurs. Avec plus de 2 milliards de streams et plus d’un milliard de vues sur YouTube dans le monde entier, le duo montréalais nominé aux Latin GRAMMY® et multi-platine—Zacharie “Soké” Raymond et Yannick “KNY Factory” Rastogi—continuent d’élargir leur catalogue dynamique et diversifié. Producteurs, compositeurs et artistes polyvalents au succès mondial, ils ont collaboré avec des stars internationales telles que Dua Lipa, BLACKPINK, Ty Dolla $ign, Nicky Jam, Sia, Alessia Cara, David Guetta, J Balvin, Ellie Goulding, Sean Paul, Diplo, et bien d’autres. En parallèle, ils proposent une combinaison signature de musique caribéenne, électronique, hip-hop et pop à travers leurs propres créations.

Le duo attribue le succès qu’ils ont connu au cours des sept dernières années à leur style collaboratif en studio — un équilibre unique de leurs énergies créatives inspiré par leurs origines multiculturelles et enraciné dans les philosophies caribéennes et la confiance. D’origine indienne à moitié, française à un quart et canadienne à un quart, Yannick est né à Paris, mais a déménagé en Guadeloupe, dans les Caraïbes, à l’âge de trois ans. Il a découvert le reggae grâce à un des CD de compilation de son père, absorbant les vibrations de classiques comme «Murder She Wrote» de Chaka Demus & Pliers et d’autres morceaux sur le «Bam Bam Riddim» produit par Sly & Robbie. En même temps, il a développé une appréciation pour le Zouk, la Disco, la musique classique, les sonorités cubaines et le hip-hop. À l’âge de treize ans, il commence à chanter en créole et à créer ses propres beats avant d’embrasser la musique électronique. Après son déménagement à Montréal, Yannick commence à publier des chansons sur Soundcloud et sort une série d’albums solo. Ayant des racines familiales en Jamaïque, Zacharie a grandi à Montréal, où il s’est auto-formé à la production vocale et à la création de beats dès l’âge de douze ans, DJ-ing dans des raves underground alors qu’il était encore mineur, expérimentant le graffiti, apprenant à rapper, découvrant le chant à travers son amour pour le reggae dancehall, et passant d’innombrables heures à enregistrer dans son studio maison.

Après avoir entendu le remix viral de Yannick de “Blue” d’Eiffel 65 sur Soundcloud, Zacharie a pris contact en 2013. Un an plus tard, Banx & Ranx a officiellement vu le jour.

“Nous étions complémentaires,” observe Yannick. “Nous venons tous les deux de milieux où nous devions être autonomes en tant qu’artistes solos. Nous enregistrions et produisions pour d’autres artistes complètement seuls. Nous associer a fait une grande différence, et nos carrières ont pris un grand envol.”

“Nous avions tous les deux la vision de créer un nouveau genre de musique,” explique Zacharie. “Nous l’avons appelé ‘ECM’ pour ‘Electronic Caribbean Music’. Nous avons combiné nos forces et fusionné deux sons en un.”

“Ce n’est pas seulement un partenariat musical,” partage Yannick. “Nous sommes devenus meilleurs amis, et nous faisons partie d’une grande famille. Nous avons voyagé et découvert le monde ensemble et nous avons rencontré tellement de gens formidables.” “Nous traversons tout ensemble en équipe,” confirme Zacharie. “La seule personne qui sait exactement ce que j’ai vécu, c’est Yannick, car il vit le même parcours que moi. Nous nous soutenons mutuellement.”

En créant un buzz en ligne, ils ont signé avec Steve Jervier et Lateral Management. Leur grande chance est venue avec l’opportunité de produire et de coécrire “Kiss Me” d’Olly Murs avec Taio Cruz. Suite à cela, Banx & Ranx sont devenus une force recherchée en studio. Aux côtés de Supa Dups, ils ont produit et coécrit “No Te Puedo Olvidar” et “I Can’t Forget You” sur l’album Fénix de Nicky Jam. Ce disque a non seulement atteint la première place des classements hebdomadaires Billboard US Top Latin Albums et US Latin Rhythm Albums, mais il a également clôturé l’année en première position sur le classement des US Top Latin Albums de 2017 et a valu à Banx & Ranx une nomination aux Latin GRAMMY® dans la catégorie Album de l’année. Ensuite, le duo a coécrit et produit “Kiss and Make Up” pour Dua Lipa et BLACKPINK, générant plus d’un milliard de streams au total.

Réagissant avec le public mondial, ils ont notamment coécrit et produit des morceaux en trois langues—anglais, français et espagnol. Leur impressionnante liste de collaborateurs comprend Sia, Ty Dolla $ign, Alessia Cara, David Guetta et Becky G, pour n’en nommer que quelques-uns. Leur talent pour remixer des hits existants est évident avec des morceaux tels que “Let Me Out” [feat. Mavis Staples & Pusha T] pour Gorillaz, “Contra La Pared” pour Sean Paul et J Balvin, “Ocean” [feat. Khalid] pour Martin Garrix, “1+1” pour Sia, “Let Me Live” [feat. Mr. Eazi] pour Rudimental, Major Lazer et Anne-Marie, “Genius” pour LSD (Labrinth, Sia, Diplo), et bien d’autres. Parallèlement, ils se sont imposés comme des artistes à succès. En 2018, Banx & Ranx se sont associés à Ella Eyre et Yxng Bane pour “Answerphone”, décrochant une plaque de platine au Royaume-Uni, atteignant le Top 5 du territoire et amassant des centaines de millions de streams. Ils ont maintenu cet élan avec la sortie de “The Reason Why” avec JP Cooper & Stefflon Don et “Traffic Jam” avec Kojo Funds l’année suivante, ce que Complex a salué pour “le son percutant de la production de Banx & Ranx.”

En 2021, ils ont entamé un nouveau chapitre de leur carrière en partenariat avec Universal Music Canada. En plus de sortir leur propre musique, Banx & Ranx continuent de soutenir la prochaine génération d’artistes via leur label et leur société d’édition, 31 East. Fierment basé au Canada, l’objectif de 31 East est de promouvoir une nouvelle avant-garde de talents à travers les genres, avec une forte attention à l’évolution, la composition de chansons et l’individualité, tout en développant une plateforme internationale au sein de l’industrie musicale canadienne – une musique faite au Canada pour le monde. Ce centre créatif inclut des artistes comme Rêve, Preston Pablo, et bien d’autres sur sa liste en pleine effervescence.

FV25-Artistes 400x300-vendredi-HQ-N

NAOMI | 18H30

Ne manque pas ta chance de voir l’étoile montante, Naomi, vendredi soir sur la Scène Hydro-Québec!

Au rendez-vous, son charisme, sa voix et son énergie électrisante qui rendent chacune de ses prestations uniques.

NAOMI – BIOGRAPHIE

En spectacle, Naomi a tout pour en mettre plein la vue! Son charisme, sa voix et son énergie électrisante rendent chacune de ses prestations bien uniques. Elle est accompagnée par son DJ Guillaume Michaud, qui est non seulement son meilleur ami, mais aussi danseur, ce qui amène beaucoup de chaleur et de proximité dans la salle. Le répertoire de Naomi comprend les incontournables de son premier album éponyme, en plus de ses nouvelles chansons prometteuses extraites de son deuxième album à venir. En spectacle comme dans la vie, Naomi déplace de l’air et marie la pop et la danse pour faire vivre une expérience vibrante et dynamique à son public. Avec des arrêts prévus un peu partout au Québec, Naomi promet des soirées pimentées et groovy.

SAMEDI 2 AOÛT

En alternance sur les 2 scènes :
Emmanuelle Querry (Hydro-Québec),  Éléonore Lagacé (Loto-Québec), TALK (Hydro-Québec) & Star Académie – En festival (Loto-Québec).

FV25-Artistes 400x300-samedi-HQ-T

TALK | 20H10

Réserve ton samedi soir pour le passage remarqué de TALK au Festivent.

Rejoins l’artiste pour une soirée de rock n roll, allant de ballades émouvantes aux hymnes pleins d’amour et de passion.

TALK – BIOGRAPHIE

TALK est excentrique, flashy et coloré, plein de joie et d’enthousiasme apportant le sourire à tous ceux avec qui il se connecte. Après s’être lancé dans une course folle avec son premier album Lord of the Flies & Birds & Bees, son premier single «Run Away to Mars» a généré des certifications multiplatines à travers le monde et lui a valu sa première victoire aux Prix JUNO pour Artiste de l’année. TALK a partagé la scène avec des superstars tels qu’Imagine Dragons, Luke Combs et Shania Twain, et s’est produit au Grand Prix de Formule 1 de Montréal ainsi qu’au match LNH All Star. Rejoignez TALK pour une nuit de rock n roll, allant de ballades émouvantes aux hymnes de stade pleins d’amour et de passion.

FV25-Artistes 400x300-samedi-HQ-EQ

EMMANUELLE QUERRY | 18H30

Commence ton samedi soir du bon pied avec le spectacle de Emmanuelle Querry!

Place à cette artiste pétillante avec sa pop fraîche et affirmée, plongeant dans des influences r&b et électro.

EMMANUELLE QUERRY – BIOGRAPHIE

Emmanuelle Querry émerge de la scène musicale francophone en nous offrant sa pop fraîche et affirmée, plongeant dans ses influences r&b et électro. Passionnée par les refrains mémorables et les phrasés accrocheurs, la jeune artiste compose des morceaux à la fois pétillants et réfléchis, repoussant toujours les limites de sa créativité. Sur scène comme en chanson, elle sait captiver son audience avec aisance et authenticité.

Depuis le lancement de son premier EP intitulé 20 sorti en 2022, l’auteure-compositrice-interprète a marqué son empreinte lors des demi-finales des Fran couvertes en 2023 et enflammé les foules lors de l’International des Montgolfières de Saint-Jean-Sur-Richelieu, deSanta Teresa, du Bluesfest d’Ottawa, du festival NXNE à Toronto ainsi que celui des Montgolfières de Gatineau. Plusieurs opportunités prestigieuses ont également jalonné son ascension artistique, notamment en partageant la scène avec des artistes de renommée tels qu’Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières ou Claude Dubois. L’été dernier, elle accompagnait l’artiste Laraw en tant que choriste au festival d’été de Québec ainsi que lors de ses deux lancements d’album à Montréal et à Toronto.

En septembre dernier, elle nous dévoilait xoxo, qui a reçu un accueil chaleureux auprès du public et des médias et qui ouvrait la voie à une nouvelle direction artistique et sonore. Co-réalisatrice musicale de son projet, Emmanuelle travaille présentement sur un EP prévu pour le printemps 2025, qui affirmera encore davantage son univers et son style. Son parcours prometteur la positionne comme une artiste incontournable de la nouvelle génération musicale francophone, prête à séduire son public avec des créations toujours plus captivantes

DIMANCHE 3 AOÛT

En alternance sur les 2 scènes :
Rap Queb 101: Taktika & ses invités (Hydro-Québec) & IAM (Loto-Québec).

FV25-Artistes 400x300-dimanche-HQ-taktika

RAP QUEB 101: Taktika & ses invités| 19H20

Spectacle exclusif au Festivent et du jamais-vu dans l’histoire du Rap Queb! Dimanche soir, assiste à une collaboration légendaire entre Taktika, 83, Loud, Mindflip, Rymz, Sans Pression & plus encore!

On t’invite à ce rassemblement historique rempli de moments marquants et de classiques du Rap Queb, allant de 1998 à 2025. Une soirée toute en énergie et en nostalgie garantie!

DESCRIPTION DU SPECTACLE

Rap Queb 101, c’est un véritable cours d’histoire «live» sur le rap québécois raconté par Taktika et ses invités. Le spectacle met en scène quelques-uns des artistes les plus influents de cette culture et qui en sont devenus les portes étendards au fil des décennies : 83, Loud, Mindflip, Rymz, Sans Pression & plus à venir. Taktika vous invite donc à ce rassemblement historique rempli de moments marquants, de collaborations et de classiques du Rap Queb, allant de 1998 à 2025. Énergie et nostalgie garanties !

Écoute tous ces artistes au même endroit dans la Playlist Spotify Festivent 2025 🔥

ACHÈTE TES BILLETS 🎫

Réserve ta place dès maintenant:

  • Passeport adulte 5 jours à seulement ✨69,99$+tx✨ en prévente
  • Passeport enfant 11 ans et moins à ✨0$✨ (billet gratuit obligatoire)
  • Passeport Avant-scène Loto-Québec à 399,99$+tx // Avant-scène Loto-Québec journalier à 99,99$+tx
  • Passeport Galerie IGA à 299,99$+tx
  • Bracelet manège 5 jours & journalier (doit être jumelé à un billet Festivent)

👉 Passeport adulte en prévente jusqu’au 20 juillet minuit ou jusqu’à épuisement des quantités réservées!