Blogue

29 Mar 2022

Festivent d’hier à aujourd’hui

FESTIVENT D'HIER À AUJOURD'HUI

Tout a commencé il y a 40 ans, un peu par hasard...

André Boucher, un pilote de montgolfière qui cherchait un endroit pour voler avec des amis aérostiers (oui oui, c’est le métier de pilote de montgolfière) tomba sous le charme et l’étendue du terrain que lui offrait le Parc Champigny. Après quelques démarches pour faire valoir leur petit projet, la ville accepte de leur prêter le terrain le temps d’une fin de semaine. Bingo!

Festivent montgolfière - Archive
10

Ce que M. Boucher et ses comparses ne savaient pas, c’est l’engouement qu’ils allaient créer.  Impressionnantes ballounes qu’on n’a pas la chance de voir de près tous les jours, ils attirent les curieux à un point tel que l’avenue Taniata s’est retrouvée complètement congestionnée! 

Festivent archive

Devant la popularité du rassemblement impromptu, le Club Lion local a tout de suite vu le potentiel énorme de faire rayonner la région et décida de parrainer l’événement. En bref, c’est ainsi que le plus vieux festival de montgolfières du Canada a vu le jour.#40anspourFestivent

20 ans passèrent et n’ayant plus les moyens ni l’énergie de supporter le festival, le flambeau fut passé à Evenma qui veille aux bons soins de Festivent depuis ce jour.

D’activité entre passionnés à festival de quartier pour maintenant être le plus grand événement de la région de Chaudière-Appalaches, Festivent est en pleine croissance et n’a pas fini de vous ébahir!

Restez à l’affût! On vous prépare une édition grandiose pour nos 40 ans 🎉

Retour vers les premières éditions

Affiche Festivent 1994
Affiche Festivent 13e
Affiche Festivent montgolfière
Affiche Festivent

Alors voilà, vous savez maintenant comment tout a commencé! Pour les vrais de vrais fans, on vous invite à vous inscrire à la liste des abonnées V.I.F.

Pssst… on réserve aux abonnées V.I.F.une prévente EXCLUSIVE au meilleur prix de l’année 👀

40e édition à l’horizon et encore plusieurs autres à venir! Longue vie à Festivent!

EXTRA: Pour les plus curieux