METALORD

SAMEDI 4 AOÛT | 19H30

Scène Hydro-Québec, Carrefour St-Jean

Metalord est un quatuor dont les membres, maintenant installés à Québec, sont tous originaires de Charlevoix. Le groupe s’est officiellement formé en 2007 autour de Marc Bélanger au chant et à la guitare, et d’A-J Belley au chant et à la batterie. Le groupe est aujourd’hui complété par Sébastien Maltais à la basse et par Mathieu Boivin à la guitare solo.

Influencé à ses débuts par le « Big Four » du thrash métal américain, Metalord a évolué au cours des années pour devenir un ensemble mélangeant l’esprit thrash traditionnel des années ’80 à une sauce métal décidément moderne, tout en exploitant des mélodies qui sauront plaire à une oreille attentive en quête de refrains accrocheurs et de riffs décapants.

Lancé en 2015, l’album Speed of life a suscité des réactions plus que positives au niveau national et international grâce son offre musicale à la fois rapide et intense. L’album a propulsé le groupe sur les scènes de la région notamment lors d’une très remarquée première partie du groupe Queensrÿche à l’Impérial de Québec en 2016 alors que le clip de la chanson titre Speed of life continue à montrer aux internautes ce dont le groupe est capable. Metalord est prêt à exporter son métal à toute vitesse, accrochez-vous !